Les Genêts

85160 St-Jean-de-Monts / Pays de la Loire
Au cœur de la Côte vendéenne
  • Le parc aquatique du camping Les Genêts
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Offrez-vous des vacances relaxantes en Vendée, au bord de l’océan Atlantique, avec le camping 5 étoiles Les Genets à Saint-Jean-de-Monts.

Un cadre unique pour vos vacances

Situé à Saint-Jean–de-Monts, l’un des plus beaux campings de France vous reçoit à quelques pas de la plage des Marines. Des cottages confortables et des chalets en bois récents vous accueillent. Les locatifs sont fonctionnels et bénéficient pour certains de terrasses afin de profiter de la grande pinède. Des emplacements délimités pour caravanes et tentes sont disponibles dans ce domaine.

 

Séjour tonique et bien-être en Vendée

Le parc aquatique se compose d’un bassin extérieur chauffé muni de toboggans. Une piscine couverte, chauffée avec jacuzzi est également à votre disposition avec rivière à contre-courant et bain à remous. Une aire de jeux aquatiques est réservée aux enfants.

Un programme sportif de vacances vous est concocté : Démarrez la journée par un jogging ou une sortie VTT puis poursuivez avec les séances de fitness. Loisirs, jeux et olympiades sur les terrains multisports vous sont proposés, ainsi que des courses d'orientation et des randonnées. Pour plus de calme, initiez-vous à la plongée en piscine.

Les petits sont les bienvenus au club enfants pour des activités divertissantes et ludiques au Kids Club. Après les ateliers manuels et chasses au trésor, ils préparent un spectacle avant de profiter de l’aire de jeux ou du Saloon, une salle dédiée aux enfants dans un décor Far-West.

Rassemblez les troupes pour un diner au bar-restaurant tout en regardant les spectacles proposés, et participez aux soirées disco, concerts, karaokés et repas à thème.

 

Des décors grandioses

Partez en expédition sur l’île d’Yeu pour admirer des paysages sublimes. Offrez-vous une balade en canoë pour découvrir la faune et la flore des marais de Sallertaine. Emerveillez les enfants le temps d’une promenade en calèche en Vendée ou d’une visite à la ferme des Pommettes. 

Découverte de la région

A partir du camping les Gênets à Saint-Jean-de-Monts, les visites pour découvrir la Vendée sont nombreuses.

Pour un agréable séjour en Vendée, laissez-vous tenter par la gastronomie, les balades, le spectacle permanent de la mer et de son immense plage… Au rang des stations balnéaires de renom, St-Jean-de-Monts  ne se résume pas uniquement à la baignade et au farniente. Les marais attirent une grande partie de curieux. A la limite de St Jean de Monts,  St-Hilaire-de-Riez est, avec plus de 1500 hectares de marais, une commune typiquement maraîchine. Le cordon des Mattes, ancien cordon dunaire, sépare deux petits marais : la Besse et le Ligneron à l’est.  Vous y découvrirez également la typique faune et flore des marais telles que l’aigrette, une espèce d’oiseau et la salicorne, plante spécifique des terrains salés

 

La station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts

 

Les bourrines, maisons de maraîchin construites avec des matériaux locaux restent les témoins du quotidien original des hommes et des femmes du marais Breton Vendéen. Partez à la découverte des gestes traditionnels de la récolte du sel en visitant les Marais Salants de la Vie à Saint Hilaire de Riez : La Saline du recoin et le Marais Salant de l’Etoile.

 

Les animations

Autre visite à quelques kilomètres du camping, Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Station balnéaire classée depuis 1982, attire les estivants par son charme et son authenticité. Premier port de pêche de l’Atlantique pour ses apports de sardines, la cité portuaire a, depuis 1991, trouvé son ambassadrice en la Confrérie de la Sardine. Profitez de votre passage dans cette ville charmante pour assister à la célèbre fête de la sardine. Chaque année, la Bénéteau Cup fait valser les spinnakers et grand-voiles au large des côtes vendéennes. Cette régate, plus conviviale que sportive, attire de nombreux amoureux de la mer.

 

Le port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

 

Du côté de la gastronomie, savourez les authentiques saveurs du territoire Vendéen. Parmi les produits du terroir, les huîtres de Bouin, Beauvoir ou Noirmoutier, les langoustines, tourteaux, crevettes et bulots…pêchés quotidiennement au large des côtes en passant par les incontournables moules et pignons.  Outre la sardine « label rouge » de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous dégusterez aussi la sole et le bar sans oublier la civelle. Ne repartez pas sans avoir gouté  les spécialités maraîchines. Les cuisses de grenouilles et les anguilles grillées font parties des mets les plus anciens et les plus réputés du marais.

 

Depuis St Jean de Monts, faites une ou plusieurs escapades sur les îles voisines : l’ïle d’Yeu, Noirmoutier, l’Epine… Enfin, autre curiosité touristique du coin, le Puy du Fou à 3 km du camping. Ce grand parc attire plus de 800 000 visiteurs d’avril à septembre. Il est reconnu comme la destination touristique majeure en France et salué pour son rayonnement à travers le monde. Plus qu’un simple parc que l’on visite, c’est avant tout un voyage dans le temps. Le visiteur y choisit son spectacle, son époque, son architecture, sa gastronomie et son ambiance. C’est un voyage à travers les siècles dans une forêt de 45 hectares. Le dépaysement est total.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Piscine couverte
  • Restaurant
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Avenue des Epines
85160 St-Jean-de-Monts
Vendée


Téléphone :

02 51 58 93 94