Décors de rêve en Languedoc-Roussillon

Décors de rêve en Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon, une terre d'histoire

Le Languedoc-Roussillon pour des vacances rythmées !

Plaisirs gastronomiques du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon, une terre d'histoire

Rencontre entre les cultures occitanes et catalanes, le Languedoc-Roussillon vous invite sur ses terres chargées d’histoire où le trait commun fut une quête de liberté sans égal. Des revendications politiques aux guerres de religion, le terroir a été propice à l’essor de l’art que vous découvrez lors de vos vacances en camping en Languedoc-Roussillon.

Histoire et patrimoine rythment vos vacances en camping en Languedoc-Roussillon. Remontez la trace de l’homo erectus dans la grotte de la Caune de l’Arago vers Tautavel. Après une visite au musée de la préhistoire, découvrez l’évolution de la région avec l’importation des vignes par les grecs et l’arrivée des infrastructures romaines dont les arènes, aqueducs, temples et la Via Domitia.

 

Les fortifications du Moyen-Age témoignent des luttes contre les cathares dont les lieux mythiques se trouvent dans les repères des Corbières. Les guerres de religions prenaient le relais, en remontant aux origines d’Aigues-Mortes et du Canal du Rhône, édifiées pour pouvoir partir vers l’Orient et les croisades. Carcassonne en est également le témoin, meurtrie de nombreuses fois avant de se redresser. Le Musée du Désert à Mialet est aussi l’occasion de revenir sur les chasses aux protestants.

 

Nourrie par un terreau historique, le Languedoc-Roussillon est devenu l’un des foyers de l’art traditionnel et contemporain. Les ports de pêche, paisibles et lumineux, ont inspiré les plus grands dont Maillol et Matisse. Expositions insolites et musées vous amènent aussi à découvrir le travail de la soie dans les Cévennes, celui des joailliers du grenat dans les Pyrénées-Orientales ou encore de la vannerie à Vallabrègues.

 

Choisissez pour vos vacances un des plus beaux campings en Languedoc-Roussillon
 

Crédit photo: Wiikipeder