Les Embruns

29360 Clohars-Carnoët / Bretagne
Au cœur de la Bretagne Sud
  • Le parc aquatique du camping
  • Le Taos, un mobile-home de luxe
  • Imergez-vous en pleine nature
  • Un camping en pleine nature
  • Un locatif
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Si pour vous, les vacances en Bretagne riment avec Finistère et si en plus une petite touche de luxe n’est pas pour vous déplaire, vous devriez être séduits par le camping Les Embruns, un camping familial 5* situé au cœur du village du Pouldu dans le Finistère sud.

Le camping s’étend sur 3,5 hectares et propose 76 emplacements camping "grand confort" pour les tentes et les caravanes. Ils sont pourvus d’une alimentation en eau, d’une évacuation pour les eaux usées et un branchement électrique 16A. Des emplacements Premium sont la nouveauté cette année. Vous choisirez le luxe d'une salle de bain individualisée le temps de vos vacances à la déco et aux équipements de qualité.

Les camping-cars disposent en plus d’une aire de services. Par ailleurs, ici on vous propose un très large choix de mobile-homes 2 et 3 chambres dont les très luxueux Taos.

 

Mer ou piscine ?

Venir passer vos vacances d’été en Bretagne sans aller vous baigner dans la mer serait dommage. Vous avez de la chance, le camping est situé à 250 mètres de plages de sable fin exposées plein sud. De surcroit la commune Clohars-Carnoët / Le Pouldu a obtenu le pavillon bleu international garant de la bonne qualité des eaux de baignade pour la 6e année consécutive.

Si vous n’avez pas envie de quitter le camping, vous pourrez profiter de l'espace aquatique. Il se compose d’une piscine couverte avec un eau chauffée à 28°, d’une pataugeoire pour les plus petits et pour les amateurs de sensations deux nouveaux toboggans Pentagliss. Pour ceux qui préfèrent paresser entre deux baignades, de magnifiques bains de soleil abrités de parasols en pailles vous attendent sur les plages.

 

L’ennui est proscrit !

Quel que soit votre âge et le moment de la journée, il y aura forcément une activité pour vous. Les enfants s'éclatent en participant aux différents ateliers proposés, aux chasses aux trésors et pique-nique jeux. Ils découvrent ici les animaux de la mini ferme : des poneys, des chèvres et des ânes nains.

Les plus grands auront à leur disposition terrains multisports et salle de jeux, terrain de pétanque, tables de ping-pong, mini-golf, etc. Une soirée dansante est organisée toutes les semaines. Si tout ceci ne vous suffit pas, d’autres activités vous sont proposées à proximité du camping, école de voile, de surf et de paddle, club de canoé, de la plongée, de la pêche en mer, etc.

 

Un espace rien que pour vous

La touche de luxe du camping des Embruns, c’est aussi l’espace bien-être. Il comprend une vraie salle de sport équipée de tous les appareils nécessaires. Après une séance, il sera temps de vous relaxer en profitant des bienfaits des bains de chaleur sèche ou humide avec le sauna et le hammam. Une bonne douche fraiche et il sera temps de vous faire masser, ce qui vous redonnera toute votre énergie. La touche finale pourra être apportée par le salon de coiffure maison.

 

Restaurant

 L’Escale Gourmande, le bar-restaurant-pizzeria vous accueillera dès les vacances de Pâques avec à la carte : différentes pizzas, viandes et spécialités. Le service à emporter vous proposera des plats cuisinés, pizzas, friterie etc. au déjeuner ou au dîner.

Nous aimons

- Les nombreux loisirs et services proposés

- Le cadre préservé et le paysage

- Le calme du lieu et la proximité de la mer

- Le parc Ar Leen (Mini-ferme) pour les enfants

- Le confort des locatifs haut de gamme

 

Découverte de la région

Le Pouldu est une ravissante station balnéaire située à la limite du Finistère. Elle est séparée du Morbihan par une petite rivière la Laïta. En sortant du camping, vous pourrez préferer l'une des trois plages de sable fin, vous baigner tranquillement dans de nombreuses criques préservées des vents et vous balader dans un magnifique sentier côtier (départ du Gr 34) longeant les côtes dentelées et offrant des points de vue superbes.

 

En s'éloignant un peu, on part à la découverte de la paroisse aux dix clochers, la ville de Clohars Carnoët et l’Abbaye de Saint Maurice mystérieuse et authentique. promenade au coeur d'une forêt ancestrale, cadre d’innombrables contes et légendes. On pousse même la balade jusqu’aux petits ports comme celui de Doëlan, qui s’anime avec la vente quotidienne des pêcheurs côtiers. Pour un plat de langoustines extra fraîches et de fruits de mer divers, c’est la bonne adresse.

 

Grace à sa position géographique, le camping permet de rayonner dans toute la Bretagne Sud sans pour autant passer des heures en voiture. Visitez Quimperlé et ses ruelles médiévales, Pont Aven et ses galeries d’artistes, Concarneau et sa célèbre ville close, Quimper et sa tradition bretonne, les îles Glénan, la Pointe du Raz, Brest… En mettant le cap sur le Morbihan, rêvez devant les alignements de Carnac, la côte sauvage de Quiberon, le golfe du Morbihan, l’ile de Groix, l’Ile aux Moines, Belle île…

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

2 rue Du Philosophe Alain
29360 Clohars-Carnoët
Finistère


Téléphone :

02-98-39-91-07