l'Océan

17670 La Couarde-sur-mer / Poitou-Charentes
In the heart of the Island of Ré
  • The outdoor pool of L'Océan, on Ré island
  • The campsite from the sky
  • water activities
  • activities
  • Water activities
  • mini golf
  • Mobile home
  • children activities
  • living room/kitchen
  • swimming pool
  • campsite l'océan
  • From the sky
  • chalet
  • Le Spa du camping
  • Spa
  • Spa
Reservation
  • Presentation
  • Discover the Region
  • Practical information

Presentation

Treat yourself and recharge your batteries in Charente-Maritime at the 4* L’Océan campsite in La Couarde-sur-mer. Soak up your holiday on the Île de Ré, just 50m from the beach.

Original pitches and accommodation

 

L’Océan campsite captures the Île de Ré's magic for you. Whether you like classic camping or a little bit of luxury, this is your home from home!  Set up your tent, caravan or motorhome and choose from our four categories of pitch. Privilège pitches even have a hut with a water and electricity supply including fixtures like a fridge and gas barbecue. Are you looking for a rental? Eden Villages l’Océan & Spa Campsite has a wide variety of comfortable mobile homes with 1, 2 or 3 bedrooms sleeping up to 10 guests. Why not stay in a Tiny-Home for your holiday? This unique rental is halfway between a maisonette and mobile home with a first floor bedroom. There are also furnished Sahari tents.

 

Dips in the sea and aquatic park

 

The campsite has everything a water baby could wish for. With the beach 50m away, the aquatic park and its two heated pools, there's something for everyone throughout your stay. There won't be enough time in the day! The activity schedule for children and adults is action-packed. There's a multi-sports and pétanque pitch for guests to use. Fitness fans are spoilt for choice: aquafun, stretching, step and zumba for example. Spend quality time together in the evening with cabarets, hypnosis, pranks and more. If you need some me-time and a bit of R&R then head to the Océan Spa: hammam, sauna, jacuzzi, treatments and massages.

 

Île de Ré attractions

 

Cycle from the campsite to uncover the Ile de Ré's gems such as the Phare des Baleines lighthouse, Vauban fortifications in Saint-Martin-de-Ré and Les Châteliers Abbey. If you prefer being in the great outdoors then make a beeline for the Lilleau des Niges Nature Reserve or Salt Marsh Ecomuseum. Set time aside to explore Trousse-Chemise Forest too.

 

We appreciate
  • The location 50m from the beach
  • The comfortable and original accommodation
  • The heated pools
  • The L’Océan Spa
  • The excursions from the campsite
 

Discover the Region

The Océan campsite on Ile de Ré in the Charente-Maritime department is ideal for experiencing the beauty and treasures of one of the most popular islands on the Atlantic Coast. The Couarde-sur-Mer campsite is the perfect place for sporty and cultural breaks with its stunning surrounding beaches, kilometres of cycle paths through pine forests and salt marshes plus many outdoor activities such as sailing, surfing, cycling and horse riding.

 

                                           Crédit photo : Flickr CC - Hailé F

 

The Saint-Martin ramparts and Phare des Baleines

The Ile de Ré used to be where convicts left for exile to overseas territories. The island is brimming with history that you can experience at must-visit sites such as the UNESCO World Heritage ramparts of Saint-Martin de Ré built by Vauban during the reign of Louis XIV and the Phare des Baleines lighthouse. We recommend watching hundreds of bird species at the Lilleau des Niges nature reserve or visiting the Magayant open-air museum.

 

                                 Crédit photo : Flickr CC – Martin Roell

 

La Rochelle and Fort-Boyard

If you stay on Ile de Ré, you simply must visit La Rochelle. The city is an architectural gem with its port and three towers (Saint-Nicolas, La Chaîne and La Lanterne Towers) dating back to the 14th and 15th centuries. La Rochelle aquarium is one of the best in France and is a must-visit. Whilst in the administrative centre of Charente-Maritime, you can take a boat trip to visit the other local islands of Ile d’Oléron and Ile d’Aix. Get up close and personal with Fort Boyard, a former prison in the middle of the sea built in 1857 made famous by the French TV show of the same name.

 

                                        Crédit photo : Flickr CC - Barth1003

 

If you fancy venturing further into the region, you could visit Rochefort and the Hermione ship construction, Marennes to try delicious oysters or even Royan and Palmyre Zoo, the biggest wildlife park in France.

Informations Pratique

Features of the campsite
  • Entertainment, animations
  • Pets allowed
  • Miniclub for children
  • Disabled access
  • Restaurant
  • WIFI
More information about that campsite
on CampingFrance.com
Geolocalisation
Address:

50, route d'Ars
17670 La Couarde-sur-mer
Ile de Ré


Phone number:

05 46 29 87 70

L'Océan

17670 La Couarde-sur-mer / Poitou-Charentes
Au cœur de l' Ile de Ré
  • La belle piscine extérieure du camping L'Océan, sur l'île de Ré
  • Le camping vu du ciel
  • Cours d'aquagym
  • Soirée spectacle au camping L'Océan
  • Animations dans l'eau
  • Le mini golf du camping L'Océan
  • Mobile-home à votre disposition
  • Les animations enfants
  • Activité sportives au camping L'Océan
  • le salon/cuisine d'un locatif
  • La piscine du camping L'Océan
  • Les emplacements du camping
  • Vue du ciel
  • Les chalets
  • Soirée spectacle au camping l'Océan
  • Spa
  • L'entrée du Spa
  • Le sauna du camping
  • Les animations pour les petits
  • Le snack du camping
  • Les allées du camping L'Océan
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Faites-vous plaisir et ressourcez-vous en Charente-Maritime au camping l’Océan, 4*, à La Couarde-sur-mer. Profitez de vacances sur l’Île de Ré, à seulement 50 mètres de la plage.

 

Emplacements et hébergements originaux

 

Le camping lOcéan vous offre le charme de l’Île de Ré. Vous aimez l’esprit camping ou préférez le tout confort, vous êtes les bienvenus ! Venez vous installer avec votre tente, caravane ou camping-car et choisissez votre emplacement décliné en quatre niveaux de confort. Les emplacements Privilège comprennent même un cabanon alimenté en eau et électricité et sont, équipé notamment, dun réfrigérateur et dun barbecue à gaz. Vous recherchez plutôt un hébergement ? Le camping Eden Villages l’Océan & Spa propose une large gamme de confortables mobil-homes comprenant 1, 2 ou 3 chambres et pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Tentez l’expérience de vacances en Tiny-home, un hébergement original à mi-chemin entre la maisonnette et le mobil-home, et doté d’une chambre à l’étage. Des tentes aménagées Sahari sont également proposées.

 

Baignade en mer et parc aquatique

 

Pour les joies de la baignade, le camping ne manque pas de ressources. Entre la plage à 50 mètres, le parc aquatique et ses deux piscines chauffées, il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments du séjour. Les journées ne seront pas assez longues ! Le programme des animations pour petits et grands est complet. Terrain multisports et de pétanque sont à disposition. Les plus sportifs sont comblés avec de nombreuses activités au choix : aquafun, stretching, step et zumba par exemple. Et retrouvez-vous en famille lors des soirées cabaret, hypnose, clownerie… Pour des moments de détente, de bien-être et de douceur, direction le Spa Océan proposant hammam, sauna, jacuzzi, soins et massages. 

 

Trésors de l’Île de Ré

 

Du camping, partez à vélo à la découverte des belles surprises de l’île de Ré comme le phare des Baleines, les fortifications Vauban à Saint-Martin-de-Ré ou labbaye des Châteliers. Si vous préférez les sorties nature, rendez-vous à la réserve naturelle de Lilleau des Niges ou à l’écomusée des marais salants. Et prenez le temps dexplorer la forêt domaniale de Trousse-Chemise.

Nous aimons
  • La situation à 50 m de la plage
  • Les hébergements confortables et originaux
  • Les piscines chauffées
  • Le Spa lOcéan
  • Les excursions au départ du camping

Découverte de la région

Situé sur l’île de Ré dans le département de la Charente-Maritime, le camping Océan est idéalement placé pour découvrir la beauté et les richesses de l’une des îles les plus prisées de la côte atlantique. Avec de magnifiques plages aux alentours, des kilomètres de pistes cyclables à travers les forêts de pins et les marais salants, et les nombreuses activités en plein air, comme la voile, le surf, le vélo ou l’équitation, le camping de la Couarde-sur-Mer est idéal pour passer des vacances à la fois sportives et pleines de découvertes.

 

                                           Crédit photo : Flickr CC - Hailé F

 

Les remparts de Saint-Martin et le Phare des Baleines

Dans le passé, l’île de Ré était l’endroit où embarquaient les bagnards pour être exilés dans les territoires d’outre-mer. C’est une île pleine d’histoire que vous pourrez découvrir avec des visites incontournables, comme les remparts de Saint-Martin de Ré, construits par Vauban sous le règne de Louis XIV et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le phare des baleines. On vous conseille aussi la réserve naturelle de Lilleau des Niges, où vous pourrez observer plusieurs centaines d’espèces d'oiseaux, et L'écomusée du Magayant.

 

                                 Crédit photo : Flickr CC – Martin Roell

 

La Rochelle et le Fort-Boyard

Si vous séjournez sur l’île de Ré, vous devez absolument faire un tour à la Rochelle. Cette ville est une merveille d’un point de vue architectural avec, notamment, le port et ses trois tours (la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne) datant du 14e et du 15e siècle. L’aquarium de la Rochelle, l’un des plus beaux de France, est également une des visites phares. Du chef-lieu de la Charente-Maritime, vous pouvez prendre des bateaux pour visiter les autres îles du coin, l’île d’Oléron et l’île d’Aix,  et aussi vous approcher du Fort-Boyard, ancienne prison construite au milieu de la mer en 1857 et qui est devenue célèbre grâce à l’émission de télévision de France 2.

 

                                        Crédit photo : Flickr CC - Barth1003

 

Si vous avez envie de vous aventurer un peu plus loin dans la région, vous pouvez faire un détour par Rochefort et les chantiers de l’Hermione, Marennes pour y déguster d’excellentes huitres ou encore Royan et son zoo de la Palmyre, le plus grand parc animalier de l’Hexagone.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Services handicapés
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

50, route d'Ars
17670 La Couarde-sur-mer
Ile de Ré


Téléphone :

05 46 29 87 70