Le Val d'Authie

80120 Villers-sur-Authie / Picardie
A proximité de la Baie de Somme
  • Le parc aquatique du camping
  • Espace jeux pour les enfants
  • L'espace aquatique couvert
  • La piscine couverte du camping
  • Imergez-vous en pleine nature
  • Jeux aquatiques à destination des tout petits
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Faites le pari de la Picardie et de la Baie de Somme pour vos prochaines vacances au sein du camping 5 étoiles Le Val d’Authie à Villiers-sur-Authuie. Situé à 12 km seulement des plages de sable fin de Quend et de Fort-Mahon, l’établissement est idéalement placé pour partir à la découverte de la Réserve Nationale de la Baie de Somme et du Parc Ornithologique du Marquenterre.

Hébergements à 12 km des plages

 
Venez-vous installer en famille pour de douces vacances non loin des plages de la Somme et du célèbre Parc Ornithologique du Marquenterre dans un espace propice à la détente et au dépaysement. Et faites votre choix dans un très large choix d’hébergements, principalement des mobil-homes pouvant accueillir de 3 à 10 personnes et dotés de 2, 3, 4 ou 5 chambres. Du modèle Mini Habana Duo Top TV (2 chambres) à l’immense Tribu et ses 5 chambres (3 salles de bain), bien d’autres hébergements sont à disposition. Le modèle Bizouquet (2 chambres) est conçu par exemple pour les parents avec de jeunes enfants. 

 

Espace aquatique et animations top niveau

 

Au camping Le Val d’Authie, les vacances passent décidément trop vite. Il faut dire qu’à tous les moments de la journée, et pour tous les âges, les occasions de s’amuser sont très nombreuses. Pour les plaisirs de la baignade, de la glisse et des sensations, direction la piscine couverte et chauffée ou la pataugeoire, chauffée également. Pour la franche rigolade, venez tester les trois toboggans dont l’étourdissant Spacebowl. Le camping a tout prévu pour les enfants. Le BoeingLand et ses quatre structures gonflables dont un château et deux toboggans leur sont dédiés. Terrains de pétanque, multisports ou de football, tennis et tables de ping-pong sont également à disposition. Côté animation, la fun dose « made in Capfun » est bleu. Pour les enfants ou ados, vous pouvez compter sur les clubs Clapou (4/12 ans) et Nobodys (13/17 ans ans) et leurs nombreuses activités. Et venez vous retrouver et vous amuser en famille, trois soirs par semaine.

 

Merveilleuse Baie de Somme

 
Laissez-vous séduire par la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme, un espace absolument unique avec plus de 360 espèces d'oiseaux et 14 postes d’observation. Rendez-vous pour des balades inoubliables dans le Parc Ornithologique du Marquenterre. Venez essayer le Char à voile, le Kitesurf à Quend-Plage, ou le canöe à Saint Valéry sur Somme. Visitez et découvrez l'église Saint Vaast de Quend, le Beffroi de Rue classé au Patrimoine de l'Unesco à 10 km de Quend, la Cathédrale d'Amiens.
Nous aimons
  • Les plages proches
  • Les hébergements parfaitement équipés
  • L’espace aquatique avec Spacebowl
  • Le Boeing Land
  • Parc Ornithologique du Marquenterre à 10 km

Découverte de la région

Profitez de votre séjour au Val d’Authie en Picardie pour visiter l’une des plus belles baies du monde : la Baie de Somme.

Au cœur d’un site privilégié, vos vacances au Val d’Authie associeront découvertes et loisirs. La Baie de Somme en est un exemple. Découvrez ce deuxième  grand complexe estuarien du nord-ouest de la France après la Baie de Seine en Normandie. Située entre la pointe du Hourdel au sud et la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont, elle attire de nombreux promeneurs et sportifs. Au total sept stations balnéaires agrémentent la baie dont celles du Crotoy et de Saint-Valery-sur-Somme.

 

Le port du Hourdel est fabuleux pour observer les phoques veaux marins.

Profitez de votre séjour  au cœur de la Baie de Somme pour visiter le Parc de Marquenterre. Lieu de migration des oiseaux (360 espèces), ce site préserve une extraordinaire faune et flore et possède 250 hectares de dunes et forêt. De la même manière la Maison de la Baie de Somme permet d’identifier les oiseaux à travers des postes d’observation. Elle y accueille même une colonie de phoques.

Prenez le train au Chemin de fer de la Baie de Somme et voyagez à travers le temps avec sa locomotive à vapeur. Vous traverserez Le Crotoy, Noyelle-sur-Mer, Cayeux sur Mer et Saint-Valery-sur-Somme. Cette dernière station domine la Baie avec sa fabuleuse cité médiévale.

De visite dans la région, faites un saut à Rambures (à 1h du camping) pour visiter son château fort. Théâtre de la guerre de 100 ans, il est construit de briques et de pierres et représente l’architecture militaire du XVe siècle. Après avoir visité les différentes pièces meublées de la forteresse baladez-vous dans son merveilleux parc labellisé « jardin remarquable ».

La forêt de Crécy (4000 hectares) abrite 23 « arbres remarquables » à découvrir à travers huit itinéraires balisés. Il est également possible de pique-niquer en famille sur les deux hectares de pelouse de la Clairière du Muguet.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Services handicapés
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

20, route de Vercourt
80120 Villers-sur-Authie
Somme


Téléphone :

03 22 29 92 47