Île de Ré, Île d'Oléron

Les îles de l’Atlantique

L’Île de Ré, l’île Blanche

Cartes postales de l’île de Ré

L’Île d’Oléron, la lumineuse

L’île d’Oléron et ses délices gastronomiques

L’Île d’Oléron, la lumineuse

La plus grande île de la côte atlantique saura également séduire petits et grands grâce à son charme sauvage entre dunes, forêts et plages face à l’Atlantique ou au continent. Profitez de vos vacances en camping sur l’île d’Oléron pour découvrir ses quinze villages et les produits du terroir qui en sont issus.

Avec ses paysages composés de vastes espaces naturels parsemés de citadelles, de fortifications, d’églises à l’architecture locale ou encore de monuments maritimes, l’île d’Oléron vous offre un séjour d’une rare diversité. Sur les traces de Vauban, on visite les citadelles de Brouage et du Château-d'Oléron. Vous pouvez également prendre le large à Boyardville pour être au plus près du Fort Boyard. On peut également admirer ce dernier depuis Chassiron et son célèbre phare.

 

Le temps se savoure sur l’île d’Oléron, on profite des plages de sable fin qui offrent un terrain de jeu idéal pour chacun. De nombreuses activités nautiques sont proposées comme le char à voile, le  surf et la voile. Passez ensuite aux parcs d’aventures dans les arbres. Découvrez les forêts de pins maritimes et rejoignez les marais grâce aux sentiers balisés et pistes cyclables d’Oléron. Vous serez surpris par la richesse de la faune et de la flore du Marais aux Oiseaux de Dolus et du Port des Salines de Grand-Village.

 

Crédit photo: Cobber17 - Anse de la Perroche à Oléron