Eurosol

40560 Vielle Saint Girons / Aquitaine
côte Altantique
  • Les piscines du camping
  • Jeux aquatiques à destination des tout petits
  • Hébergement de prestige
  • Activités sportives pour petits et grands
  • Le restaurant
  • La plage
  • L'espace aquatique vu du ciel
  • Les locations toilées du camping
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Vous avez décidé de mettre le cap sur les Landes pour vos prochaines vacances. Le camping 4* Eurosol vous permettra de marier avec bonheur la beauté des plages de l’Atlantique avec la douceur de la forêt landaise.

Un séjour à l’Eurosol c’est l’assurance de passer des vacances dans un camping où la chaleur de l’accueil est une tradition. Vous aimerez ce terrain tout vallonné sous la pinède, des prestations qui vous apporteront la petite touche de luxe indispensable. En matière d’hébergement, vous aurez le choix entre des emplacements nus avec trois niveaux de services et une immense variété de locatifs, mobile-homes, chalets ou lodges.

 

Plaisirs de l’eau : fromage et dessert

 

Au camping Eurosol, au moment de vous baigner, deux possibilités s’offrent à vous. La première est une magnifique plage, située à 700 m, à laquelle vous pourrez accéder par un petit sentier sous la pinède. Si les vagues de l’Atlantique ne vous tentent pas, profitez du bel espace aquatique avec trois bassins dont un couvert, de grandes plages sur lesquelles vous pourrez conjuguer le verbe « Ne rien faire » à tous les temps et tous les modes. Les plus petits auront à leur disposition une belle pataugeoire avec jeux et toboggan.

 

La chaleur de l’accueil est notre ADN

 

Ce qui vous séduira dès l’arrivée au camping Eurosol, c’est l’accueil. Le camping ayant été créé par Pierre Albaladejo, il était inévitable que la chaleur d’un tel personnage déteigne sur son établissement. S’ajoute à cela un niveau de prestations élevé : boutique, supérette, location de vélos (atelier de réparation sur place), bar. Au restaurant, la carte décline les « classiques du camping » comme de pizzas maison mais vous offre aussi un petit voyage au pays de la cuisine landaise avec des plats qui font la part belle aux produits locaux. Envie de vous occuper de vous et de vous remettre en forme, pas de problème le camping vous propose aussi les services d’une coiffeuse, d’une esthéticienne et même d’un ostéopathe.

 

Des animations du matin… au matin !

 

Un des points fort du camping Eurosol est son programme d’animations particulièrement riche. Pour faire simple, il y en a pour tous les âges, tous les gouts. Cela commence par exemple le matin avec des séances de réveil musculaire dans la piscine et se poursuit dans la journée avec l’organisation de tournois sportifs, de visites, etc. Par ailleurs, le Club enfant proposera aux plus jeunes un programme fait sur mesure pour qu’ils n’oublient pas leur séjour. Dans le sud-ouest on aime la fête… et on sait la faire. De ce point de vue, le camping Eurosol ne fait pas exception à la règle. Il n’est qu’à voir le programme des soirées proposées. Entre celles qui sont organisées par l’équipe d’animation (karaoké, sketches, danse, etc), les spectacles (magie, concerts, cabaret, etc), les jours où vous pourrez découvrir le folklore landais, ici encore il y en aura pour tout le monde.

 

Nous c’est aussi le sport !

 

Quand on sait que le fondateur du camping a été un immense joueur de rugby, on imagine que le sport tient une place importante dans la vie de l’établissement. De superbes installations vous permettront de pratiquer de nombreux sports (basket, beach-volley, tennis, etc). Un boulodrome éclairé vous permettra de tirer ou de pointer jusqu’à point d’heure. Si ça ne vous suffit pas, partez à la découverte de la forêt landaise à pieds, à cheval (nombreux sentiers) et à vélo. Les cyclistes peuvent emprunter la Vélodyssée (elle longe tout le littoral atlantique) qui passe en bordure du camping). Pour les amateurs de sensations fortes, des sorties rafting sont même prévues.

Alors, on vous attend ?

Nous aimons

- Le cadre

- La chaleur de l'accueil

- Les hébergements

- Les animations

- La mer ou la piscine

Découverte de la région

Immense plage de sable fin

 

Paradis des surfeurs et des baigneurs, la côte landaise est unique et ses couchers de soleil, inoubliables. A deux pas du camping Eurosol, Saint Girons plage offre en partage 13 km de sable fin. Cest bien sûr un paradis pour la baignade. Vous pouvez aussi défier la houle en pratiquant le surf ou le bodyboard. En été, le mardi soir, place au marché nocturne: une autre façon de découvrir la station station et ses belles villas.

 

De Mimizan au phare de Contis

Cap au nord, à Mimizan, station balnéaire conviviale. Dans le bourg, ne passez pas à côté du prieuré-musée. A 8km de la plage, l’étang dAureilhan est une destination idéale pour la journée: le lieu est parfait pour sinitier à la voile ou pour faire des balades en canoë-kayak. Le courant de Contis, petite rivière côtière peut aussi se descendre en canoë. Au sud de Mimizan, le phare de Contis s’élève à 38 mètres: au sommet des 192 marches, le panorama est splendide.

 

Courant dHuchet à découvrir

 

A quelques kilomètres au sud de Vielle-Saint-Girons, il faut impérativement faire une halte dans le charmant village de Léon. Il est réputé pour sa voie deau, le courant dHuchet, qui serpente sur 8 km entre roselières et forêt-galerie. La balade sur des barques à fond plat est une belle expérience. La Maison de la Réserve Naturelle du Courant dHuchet organise des promenades commentées par un guide naturaliste.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Saint Girons Plage
40560 Vielle Saint Girons
Landes


Téléphone :

05 58 47 90 14