Douce Quietude

83700 Saint-Raphaël / Provence-Alpes-Côte d'azur
Au cœur de la Côte d'Azur
  • Le camping Douce Quiétude vu du ciel
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Offrez-vous un séjour en couple, en famille ou entre amis au bord de la Méditerranée dans l'un des plus authentiques et prestigieux camping-club 5 étoiles Douce Quiétude à Saint-Raphaël.

Séjournez dans une reposante pinède

Situé à Saint-Raphaël au pied du massif de l’Estérel, près des plages d'Agay accessibles par la navette de l’établissement, ce camping-club haut de gamme vous reçoit dans une grande pinède. Profitez d’emplacements de camping premium pour tentes, caravanes et camping-cars.

De confortables mobile-homes, équipés et climatisés, vous sont proposés pour un séjour luxueux dans le Var. Ces locations de vacances sont récentes, climatisées et installées sur de grandes parcelles arborées dont vous profitez depuis votre terrasse. Découvrez également le Rivièra Luxe avec son jardin et spa privatif.

 

Activités ludiques et conviviales

L’espace aquatique se compose d’une piscine principale et d’un bassin chauffé avec toboggan, un espace aqua ludique couvert avec pataugeoire et bains bouillonnants. De nombreuses activités s’y déroulent.

Le camping Douce Quiétude vous invite également à la salle de sport ou à pratiquer le tennis et le tir à l’arc. Un centre esthétique : tonicité et bien-être, vous permet de savourer vos vacances sur la Côte d’Azur.

Les petits profitent des clubs enfants dont le programme est adapté aux divers âges. Une aire de jeux et un mini-golf les reçoivent entre deux ateliers de création ou tournois sportifs. Passez les récupérer pour une randonnée en famille avant d’admirer les spectacles, feux d’artifices et soirées médiévales autour de la piscine. Complétez en dégustant les plats gourmets et traditionnels du restaurant.

 

Sur les routes de l’Esterel

Partez à la découverte du massif de l'Esterel avant de quitter l’un des plus beaux campings de France. Faites des escales en famille à la rencontre des mammifères marins ou offrez-vous une après-midi sur les nombreux golfs de la région. De Valescure à Roquebrune, Saint-Raphaël et la région provençale vous réservent de nombreuses surprises. 

Nous aimons
  • Le cadre
  • Les équipements et le club de sport
  • Les clubs enfants

Découverte de la région

Entre le massif de l’Esterel et la Méditerranée, vos vacances au camping Douce Quiétude à St-Raphaël (Var) seront sous le signe de la découverte.

 

St-Raphaël est connue pour être une ville de lumière. Depuis le massif de l’Esterel, vous pourrez admirer des paysages sauvages et grandioses. Des petits sentiers de randonnées sont accessibles pour faire des ballades à pied ou à vélo. Sur la route du littoral, au pied du massif, se trouve la Corniche d’Or. De là, vous apercevrez le rocher du Dramont et l’Île d’Or. Cette dernière a inspiré Hergé pour les différentes enquêtes de Tintin, notamment dans l’album l’Île Noire. Cette dernière fait partie de l’ensemble des trois que comptent les îles d’Hyères.

 

Le massif de l'Esterel

 

Depuis St-Raphaël, découvrez les belles plages de sable fin, les criques et calanques que l’on trouve tout au long du littoral à Dramont, Agay, Trayas…

 

Saint-Raphaël Plage

 

Une région aux mille facettes

Au cœur du golfe de Saint-Tropez,  Sainte-Maxime est aussi une destination privilégiée de la Côte d’azur, à seulement 15 minutes de St-Raphaël. Elle est classée station de tourisme. Entre terre et mer vous aurez le choix entre baignade ou découverte. Divers activités nautiques sont également proposées : jet ski, parachute ascensionnel, water glisse, plongée sous-marine…

 

Dans l’arrière-pays, Roquebrune-sur-Argens mérite d’être visité pour son caractère médiéval. Il faut grimper au sommet du Rocher de Roquebrune (372 mètres). De là, on découvre un magnifique diaporama sur Argens, Fréjus et l’Esterel.  

 

Panorama sur le village de Roquebrune-sur-Argens

 

Entre le golfe de Saint-Tropez et les lacs du Verdon se trouve Draguignan. La ville attire les touristes grâce aux traces de ses époques préhistoriques et romaines : porches monumentaux, linteaux gravés, portes sculptées, remparts, chapelles…  Niché au pied de la colline du Malmont, Draguignan est dominé par la Tour de l’Horloge et son campanile. Vous apprécierez également ses traditions et sa culture provençale.

 

La Tour de l'Horloge à Draguignan

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

3435 bd Jacques-Baudino
83700 Saint-Raphaël
Var


Téléphone :

04 94 44 30 00