Fréjus

Fréjus, la « Pompeï provençale »

Fréjus et ses kilomètres de plages

La Baume La Palmeraie : un camping de luxe à Fréjus

Fréjus, la « Pompeï provençale »

Fréjus, dans le département du Var, est une commune très touristique de la Côte d’Azur. Cette ville est une station très prisée du sud-est de la France avec ses nombreuses plages comme celles de Saint-Aygulf, de la Base Nature François Léotard ainsi que celle qui longe le boulevard de la Libération.

Fréjus vous accueille au sein d’un environnement doté d’un patrimoine fort est aussi riche par son architecture et son histoire.

Port de commerce très riche et prospère dans l’Antiquité, la ville est connue pour ses nombreux vestiges gallo-romains, son évêché datant du IVe siècle et ses bâtisses au style Vénitien construites au début du XXe siècle.

Cette commune est également lieu d’art et de culture avec de nombreux musées comme le musée de la Marine, le musée archéologique ou encore le musée d’histoire locale.

 

Fréjus se trouve au cœur de la Provence et ses paysages somptueux. Que ce soit d’un point de vue historique, architectural ou gastronomique, cette région regorge de merveilles et vous dépaysera totalement avec ses couleurs et ses senteurs.

Rejoignez la base nature François Léotard de Fréjus, véritable espace de liberté où vous pouvez pratiquer en toute sécurité vos activités préférées. La journée entière vous sera nécessaire pour profiter de l’immense forêt occupant la moitié de la ville. Celle-ci, se situant en partie dans le massif de l’Estérel, vous permettra de prendre de la hauteur en admirant la mer ou l’arrière-pays depuis le mont Vinaigre. N’oubliez pas également les balades autour des étangs de Villepey, l’une des rares lagunes méditerranéennes propices à l’observation des migrations, près de la station balnéaire de Saint-Aygulf.

La Provence a aussi un riche patrimoine culinaire. Baladez-vous dans les nombreux marchés de la ville et profitez des produits locaux frais et typiques, des fruits et des légumes de saison gorgés de soleil et des poissons méditerranéens sur les étals. Allez gouter une spécialité locale sur une des nombreuses terrasses, entre le port et le centre-ville historique.