Les hébergements insolites des campings

Le camping autrement

Réalisez un rêve d'enfant dans les cabanes du Parc des Alicourts

Les villages à thèmes du Domaine du Colombier

Tentes canadiennes au Camping Le Paradis

Floride et l’embouchure / hébergement insolite

Le camping autrement

Véritable tendance, les campings diversifient toujours plus leurs hébergements locatifs. A côté des traditionnels mobile-homes et des chalets, on retrouve ainsi de nouvelles formules surprenantes et décalées, des roulottes et des yourtes bien sûr, mais aussi des tentes de luxe, des cabanes dans les arbres, des habitats flottants…

C’est incontestable, le paysage des campings évolue vers une diversification des hébergements locatifs : les vacanciers ont besoin de rêve, de dépaysement, d’aventure et de nature. Aussi, ceux qui ne possèdent pas leur propre matériel (tente, caravane…) ou n’ont pas forcément envie de louer un mobile-home, avec le même confort qu’à la maison, se tournent vers de nouvelles formules pour le moins insolites. Ces hébergements sont souvent installés dans des zones spécifiques des campings, plus au calme, ou dans un environnement remarquable : plan d’eau, vue imprenable sur la campagne. Fait notable, les habitats décalés attirent des nouveaux campeurs, une clientèle urbaine qui redécouvre le camping autrement, pour louer un week-end seulement, voire s’offrir une nuitée avec un coffret cadeau.

 

Le charme est au rendez-vous, mais avec malgré tout le revers de la médaille : le prix, tout d’abord, peut parfois dépasser celui d’un mobile-home, voire d’une chambre d’hôtel. Certains hébergements sont éloignés des parkings, il faut marcher, quand ce n’est pas escalader dans le cas de cabanes dans les arbres. Toutes les formules ne s’adressent pas aux familles, la capacité d’hébergement se limitant parfois à un couple. Reste qu’à entendre ceux qui en ont fait l’expérience, dormir dans une cabane à huit mètres au-dessus du sol, au beau milieu des arbres, ou passer une nuit sur les flots, demeure un souvenir inoubliable. C’est aussi à cela que servent les vacances !

 

Découvrez les plus beaux campings de luxe ou insolites