La Garangeoire

85150 St-Julien-des-Landes / Pays de la Loire
Au cœur du bocage vendéen
  • La piscine du camping La Garangeoire
  • Locatif du camping La Garangeoire
  • Camping La Garangeoire à St Julien des Landes
  • Le parc aquatique du camping La Garangeoire, en Vendée
  • Le spa du camping La Garangeoire
  • Le Lagon et sa plage
  • Espace jeux pour les enfants au camping La Garangeoire
  • coco sweat
  • La piste de karting
  • Les toboggans du parc aquatique
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Le Camping 5 étoiles Les Castels La Garangeoire vous invite dans une nature préservée pour des vacances réussies dans le patrimoine du bocage vendéen.

 

Camping alliant confort et nature

 

Niché au cœur d’un parc arboré de 200 hectares, à 15 minutes de l’Atlantique, partez pour des vacances reposantes et enrichissantes. Dans ce cadre exceptionnel, venez profitez au mieux de vos vacances grâce à un large choix d’hébergements et d’emplacements. Que vous campiez en caravane, tente ou camping-car, nous disposons de grands emplacements (165 m² en moyenne), ombragés ou ensoleillés selon les goûts. Pour des vacances plus confortables et moins traditionnelles, Le Camping La Garangeoire propose des emplacements avec sanitaires privés ou un bivouac perché sur pilotis, idéal pour les cyclotouristes. Pour profiter du calme ambiant, vous pourrez séjourner dans un hébergement en chalets et mobil-homes récents et confortables qui sont eux aussi situés sur de grandes parcelles délimitées par des haies. Pour des vacances sans soucis et sans stress, découvrez nos nouveaux mobile-home TAOS, situés dans un quartier privilégié, incluant des services Premium qui raviront toute la famille (lits faits à l'arrivée, serviettes et linge de toilette fournis, connexion internet etc.). Si vous souhaitez passer vos vacances dans un hébergement original, nous vous conseillons de réserver le COCO Sweet, hébergement Fun & Cosy entre tente et mobil-home. Enfin, les anciennes fermes de La Garangeoire, transformées en gîtes de caractère sont également ouvertes à la location.

 

Activités et bien-être pour tous

 

Grâce à ces grands espaces, où pâturages, forêts et étangs se côtoient, des activités sportives, ludiques et culturelles sont proposées sur place. Vous n'aurez que l'embarras du choix : pêche dans les 4 étangs poissonneux de la propriété, randonnées pédestres, équestres ou à vélo, football, tennis basket et volley-ball, canoës et bateaux à pédales, mini-golf, circuits de kart à pédales... Le camping La Garangeoire est le lieu idéal pour donner libre cours à vos passions ! Pour faire de nouvelles rencontres, laissez-vous séduire par les multiples animations en journée et en soirée qui plairont à tous les membres de la famille.

Du côté des équipements, le camping dispose d’un parc aquatique qui s’articule autour de toboggans et de bassins chauffés toute la saison. Pour les amateurs de baignade naturelle, le lagon avec sa plage  de sable blanc de 1000m² est fait pour vous ! Tranquillité et sensation de plénitude vous accompagneront.

Car le bien-être est aussi au rendez-vous, complétez l’expérience aquatique du camping La Garangeoire au SPA Libellule. Laissez-vous aller et ressourcez-vous en profitant d’un moment de relaxation grâce aux bienfaits du sauna et de l’hydromassage.

 

A la découverte de la Vendée

 

N'oubliez pas de compléter votre séjour en Vendée par la découverte du patrimoine méconnu du bocage vendéen. Situé à 12 km des plus belles plages de la Côte de Lumière et à quelques minutes des grandes stations balnéaires, le camping La Garangeoire se présente comme une base idéale pour découvrir les atouts de ce département.

Entre farniente et balades sur les ports, vos vacances sont l’occasion de visiter les multiples musées, la Route du Sel, Les Montgolfières du Bocage et de découvrir des paysages à couper le souffle à travers une randonnée sur les nombreuses pistes cyclables vendéennes. Petit plus de la Garangeoire, nous vous invitons au sein du château, ancienne maison bourgeoise, à l’occasion d’une dégustation de vins. Si vous souhaitez continuer cette expérience œnologique, vous pouvez visiter différents vignobles, à proximité du camping.

Nous aimons
  • Le domaine de 200 hectares, son château, les étangs
  • Les loisirs et programme d'animations

Découverte de la région

Découvrez la Côte de Lumière en Vendée

Votre séjour en Vendée à Saint-Julien-des-Landes s’accompagne du doux microclimat de la Côte de Lumière. Entre littoral, plages de sable fin, marais et espaces naturels préservés, on découvre ici d’immenses itinéraires cyclables permettant d’arpenter la riche histoire de cette région.

Débutez votre périple depuis le camping de La Garangeoire à travers les plages et ports vendéens. Idéales pour le farniente, les plages des Dunes, de la Normandelière et de la Sauzaie se situent près de Brétignolles-sur-Mer et permettent la pratique de nombreux loisirs. Les côtes rocheuses sont tout aussi attrayantes pour les surfeurs. Non loin, vous découvrez les plages des Sables-d’Olonne, de St-Gilles-Croix-de-Vie, du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire, de la Mine à Jard-sur-Mer (35 km) et celle des Dames sur l’ile de Noirmoutier (70 km).

 

Une région entre îles et histoire

Partez à la rencontre des îles de la Vendée. L’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu (85 km) vous proposent de découvrir leurs paysages uniques. De retour sur le continent, explorez le patrimoine historique de la région marqué par la préhistoire, le Moyen-âge, les guerres de Vendée et la Révolution. Sites mégalithiques de l’île d’Yeu, le logis de la Chabotterie à St-Sulpice-le-Verdon (50 km) et le Château du Puy du Fou (85 km) en sont autant de témoins, accompagnés des abbayes, églises romanes ou gothiques ainsi que de l’Historial de la Vendée.

 

Loisirs en famille en Vendée

Pour vos loisirs, partez en famille au Grand Parc du Puy du Fou avec des spectacles uniques à thème. Visitez les exploitations des Fiefs Vendéens qui vous feront goûter le vin régional, idéal pour accompagner les fruits de mer des côtes vendéennes. D’autres cépages, tels les petits vignobles de Vix et Pissotte (97 km) valent également le détour, tout comme la cave de la maison Mourat à Mareuil (45 km).

Des parcs et jardins vous ouvrent leurs portes. Du Potager extraordinaire de La Mothe-Achard au Jardin des Olfacties de Cöex  en passant par le Jardin du vent à Notre-Dame-de-Mont (45 km) et le Parc floral de la Court d’Aron à St-Cyr-en-Talmondais (50 km) vous invitent. Partez ensuite en famille sur la Route du Sel, découvrir les Salines en bateau, puis, la Cité des Oiseaux aux Landes-Genusson (80 km) la Maison des Libellules à La Roche-sur-Yon et l’île aux papillons de Noirmoutier.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

D 21
85150 St-Julien-des-Landes
Vendée


Téléphone :

02 51 46 65 39