Camper près des lacs et rivières

Lacs et rivières, destinations uniques

Au cœur des lacs et rivières de France

Au fil des activités

Au fil des activités

Envie de vous rafraîchir ? Les rochers plats des lacs et rivières sont propices à la baignade et au pique-nique au bord de l'eau. Les activités de plein air ne manquent pas : canoë, rafting, randonnées, canyoning, vélo, ski-nautique, bateau, planche à voile. Tout y est, même la pêche !

Plages et grands espaces

 

Situé en Savoie, au cœur des Alpes, le lac du Bourget -plus grand lac naturel d'origine glaciaire en France- est un lieu de vacances idéal pour s'adonner à de multiples activités et loisirs quel que soit l'âge. Le lac offre un paysage propice à la baignade, aux promenades romantiques ou aux croisières.

De la même manière, le lac de Vassivière- le plus important plan d'eau du Limousin et l'un des plus grands lacs artificiels de France- offre de multiples plages familiales animées. La baignade est un plaisir car la température de l'eau varie entre 20° et 25° en juillet et août.

 

L'une des plus grandes rivières de France, le Lot, reste navigable sur une grande partie de ses cours et ses eaux profondes sont idéales pour la baignade. En  amont, à Saint-Cirq-Lapopie, au pied des falaises, un périmètre de baignade a été aménagé dans la rivière, en contrebas d'une vaste prairie ombragée.

 

Le Lévezou en Aveyron, c'est la mer à la campagne ! Amateurs de randonnées et de balades en pleine nature, vous choisirez parmi les 630 km de sentiers balisés. Pour les plus chevronnés, le grand tour des monts et lacs Lévézou vous propose des circuits afin de sillonner une bonne partie du territoire aveyronnais.

 

 

Pêche et activités nautiques

 

Le lac de St-Ferréol, situé au pied de la montagne noire sur le Laudot (Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) est un lac de barrage qui sert à alimenter en eau le canal du Midi. Cette étendue d'eau est aujourd'hui très prisée des sportifs. Il est possible de pratiquer la planche à voile, le pédalo ou encore le canoë.

 

Du côté des Pyrénées-Orientales, la pêche se décline au pluriel. Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur autant que les débutants ou les confirmés. Plus de 60 lacs en montagne sont peuplés de salmonidés: truite fario et arc-en-ciel, saumon de fontaine, omble chevalier, cristivomer.

Le Cantal en Auvergne est baptisé le paradis des pêcheurs. Tout au long de ses 6300 km de rivières et au bord de ses 2500 hectares de plans d'eau, les adultes et les enfants s'adonneront à leur passion.

 

Crédit photo: TheMisterTom