Les 2 Fontaines

29920 Nevez / Bretagne
Au cœur de la Bretagne Sud
  • Le parc aquatique du camping
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

A proximité de Concarneau dans le département du Finistère, le camping les 2 Fontaines (4 étoiles) vous accueille pour des vacances, à la fois familiales, sportives et reposantes, sur la côte sud de la Bretagne.

L’établissement de Névez propose, en plus d’emplacements spacieux de camping traditionnel, une large gamme d’hébergements locatifs. Ces bungalows, de très grande qualité et tout équipé, comprennent entre 1 et 3 chambres et peuvent accueillir entre 2 et 7 personnes. Accessibles à tous les budgets, ces locations sont classées en trois catégories : «prix dou », «confort +» et «premium». Si vous cherchez un endroit pour passer des vacances en couple, en famille ou entre amis, ou si vous avez envie d’un confort «comme à la maison», les 2 Fontaines dispose de l’hébergement qu’il vous faut !

 

Un grand parc aquatique et de nombreuses activités sportives

Pour assurer à ses clients des vacances de rêve, le camping breton s’est équipé d’une piscine couverte et chauffée, de deux bassins ludiques pour les enfants (avec des toboggans aquatiques) et d’une piscine extérieure. Le parc aquatique propose également un espace détente avec des jets massant, un tapis à bulles, un jacuzzi ainsi qu’un solarium pour se reposer dans les transats et profiter du soleil. A noter aussi que les 2 Fontaines offrent à leurs clients les plus sportifs la possibilité de pratiquer de nombreuses activités, comme l’aquagym, le waterpolo, le basket, le volley, le ping-pong ou encore la plongée sous-marine. De plus, le camping possède son propre terrain de golf (6 trous et practice) , sa salle de fitness, son skate park, son terrain de football, son court de tennis ainsi que son boulodrome.

 

Un camping au cœur du Finistère

Le Finistère regorge de richesses, qu’elles soient culturelles, naturelles, historiques ou encore architecturales. Le camping, situé à côté de Concarneau et de Quimper, est le point de départ idéal si vous voulez découvrir cette partie de la Bretagne.

Nous aimons
  • Son mini club enfants
  • Son parc aquatique
  • Ses activités sportives et ludiques

Découverte de la région

Non loin de la cité portuaire de Concarneau et de sa ville close, limitrophe de Pont-Aven, la cité des peintres chère à Gauguin, Névez est une agréable station balnéaire riche de belles plages de sable. La plus proche du camping les 2 fontaines est à moins de 900 mètres. Plus loin, s’offrent aux vacanciers les plages de Port Manec’h et de Dourveil, de l’anse de Rospico ou encore des ports de Kerdruc et de Trévignon.

 

Pont-Aven, Concarneau et Quimper

Pont-Aven, aussi appelée la cité des peintres, est un endroit à visiter absolument. Son musée des Beaux-Art, d’ailleurs classé « musée de France », est l’un des plus beaux de l’Hexagone. Entre son architecture bretonne du 18e siècle, ses moulins et son port, la petite ville vous fera plonger dans l’histoire de la région.

La ville portuaire de Concarneau est connue pour ses fortifications. Egarez vous dans le dédale de rues piétonnes de cette ville close, étroites et pavées, pour observer les magnifiques maisons à pans de bois. Visitez le musée de la pêche et son immense collection de bateaux et surtout allez faire un tour à l’incontournable château de Keriolet, une magnifique bâtisse néo-gothique datant du 19e siècle.

Un peu plus loin (44 km), Quimper est également une ville à visiter si vous êtes de passage dans le Finistère. La ville bretonne est la capitale culturelle du département avec, entre autres, le musée des Beaux-Arts et le musée départemental breton.


La pointe du Raz

A 95 km du camping se trouve la célèbre pointe du Raz. Cette succession de falaises et de rochers abrupts donnant sur une mer à la couleur d’émeraude est classée « Grand site de France ». Pas étonnant que des amateurs de magnifiques paysages viennent de toute la France et du monde entier pour admirer cette splendeur. S’élevant à près de 70 mètres de hauteur, la pointe offre un époustouflante vue sur le phare d’Ar Men  et l’île de Sein. La pointe du Raz est aussi un lieu très apprécié des adeptes de randonnées ainsi que des surfeurs. En effet, de nombreux sentiers balisés serpentent le long des falaises et surplombent la baie des trépassés, où les vagues attirent des dizaines d’amateurs de surf et de sensations fortes.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Piscine couverte
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Raguenez
29920 Nevez
Finistère


Téléphone :

02 98 06 81 91