Les Peneyrals

24590 St-Crépin-et-Carlucet / Aquitaine
Au cœur de la Dordogne / Périgord
  • Le parc aquatique vu du ciel
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Idéalement situé près des plus beaux sites du Périgord, le camping 5 étoiles Les Peneyrals vous offrira un séjour nature reposant en plein cœur de la Dordogne.

Accueillante Dordogne

Ce camping Resort tenu par une famille périgourdine se trouve au bord d'un étang. Mobile-homes et chalets de rêve vous attendent pour votre prochain séjour en Dordogne. Aménagés et équipés, vous retrouvez tout le confort nécessaire pour vos vacances. Les emplacements tentes, caravanes et camping-car sont soigneusement intégrés au paysage enchanteur.

 

Vacances et plaisir pour tous

Le parc aquatique refait à neuf possède désormais cinq bassins, de nombreux toboggans et des jeux d'eau pour les enfants. Une piscine couverte et des pataugeoires chauffées complètent l'ensemble.
Les enfants découvrent avec joie le mini-club et sa structure gonflable avant de profiter des grands espaces libres mis à leur disposition dans le camping. Petits et grands se retrouvent sur les aires de jeux et de sport. De nombreux spectacles sont organisés pour eux au sein même du camping Les Peneyrals.

 

A deux pas des plus beaux sites du Périgord

Pour profiter des meilleures traditions locales, faites un tour au restaurant. Ses saveurs rechargeront vos batteries après une randonnée dans les environs de l'un des plus beaux campings d'Aquitaine.
Sur l'axe Brive / Sarlat ou dans la Vallée du Périgord, les chemins balisés vous mèneront aux merveilles touristiques de Bergerac, Rocamadour, Salignac et Lascaux pour compléter des vacances enchanteresses.

Découverte de la région

Séjour dans les hameaux de la Dordogne

Depuis le camping Les Peneyrals, vous découvrez Saint-Crépin-Carlucet, deux paroisses uniques. L’une est située sur le tertre Carlucet, ancien site fortifié, tandis que l’autre est nichée au sein d’un vallon. Réunies au XIXe siècle, les deux paroisses forment désormais un bourg au cœur des hameaux de la Dordogne.

L’une des plus anciennes églises du Périgord, l’église de Carlucet possède un style romano-byzantin. A ses côtés, on trouve un cimetière à enfeus insolite. Non loin, l’histoire du  magnifique Château de Lacypierre vous passionnera à coup sûr.

 

Escapades gourmandes dans le Périgord Noir

Autour du village, le canton de Salignac regorge de charmes et de richesses culturelles, gastronomiques et historiques au cœur du Périgord Noir. Partez, lors d’une randonnée, à la rencontre d'un patrimoine exceptionnel dont les jardins du Manoir d'Eyrignac font partie. A deux pas de là, près de Sarlat et des vallées de la Vézère et de la Dorgogne, N’hésitez pas à savourer les produits du pays dans cette région faite de grands espaces maillés par des sentiers.

 

Des parcours de découverte pour des balades uniques

La plupart de ces derniers disposent de parcours de découverte et chemins de meuniers à travers les vallées de la Borrèze, de la Chironde, de l’Inval et du Sireyjol. N’oubliez pas également d’admirer les cabanes de pierres sèches typiques du Quercy, dont certaines datent du Moyen-Age.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Le Poujol
24590 St-Crépin-et-Carlucet
Dordogne


Téléphone :

05 53 28 85 71