Domaine de la Sainte Baume

83860 Nans-les-Pins / Provence-Alpes-Côte d'azur
Au cœur de la Provence
  • Le camping Domaine de la Sainte Baume, dans le Var
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Direction la région Provence Alpes Côte d’Azur lors de vos prochaines vacances au camping 4 étoiles Domaine de la Sainte Baume de Nans-les-Pins.

Des vacances en Provence

Situé au sein du massif de la Sainte Baume, l’un des plus beaux campings de France vous invite à passer un séjour relaxant en Provence. Posez vos valises sur les vastes emplacements entre les pins et les chênes avant d’établir votre tente, caravane ou camping-car à l’ombre.

De nombreux hébergements locatifs récents sont à votre disposition. Equipés et modernes, ces locations de vacances en Provence sont équipées de terrasse couverte pour profiter du climat méditerranéen. Divers modèles de mobile-homes haut de gamme vous sont proposés, ainsi que des tentes bengali pour plus d’authenticité.

 

Bien-être et loisirs durant votre séjour

L’espace aquatique dispose de trois bassins. Petits et grands en profitent à travers la pataugeoire, le bain à remous et le toboggan multipistes qui jouxte l’ensemble. Tout autour, livrez-vous au farniente et au bronzage sur les grandes plages ou le solarium.

Des animations familiales rythment les vacances. Si les plus petits se défoulent au mini-club et se détendent au mini-golf, les ados participent à de nombreux tournois sportifs et jeux avant de rejoindre les adultes. Pour ces derniers, ateliers ludiques et activités sportives sont au programme.

Rassemblez les troupes lorsque le soleil se couche pour des soirées inoubliables entre concerts, danses, karaokés et spectacles à thème autour du restaurant.

 

Excursions dans l’arrière-pays varois

La région Provence Alpes Côte d’Azur vous réserve de nombreuses autres surprises durant votre séjour. Depuis le village typique de Nans-Les-Pins, baladez-vous jusqu’à la Sainte-Baume ou Saint- Maximin. Des excursions à Marseille ou Aix en Provence vous sont proposées tandis les Gorges du Verdon, les calanques de Cassis ou encore la plage des Lecques de Saint-Cyr-Sur-Mer vous émerveilleront.

Nous aimons
  • Le site naturel au cœur de la pinède
  • Le calme

Découverte de la région

Le domaine de la Sainte Baume, à Nans-les-pins dans le Var, est un point de départ idéal pour découvrir les sites incontournables de la région.

 

Au cœur de la Provence verte, Nans-les-Pins offre à ses visiteurs de belles promenades à travers son massif de la Sainte-Baume. Ce dernier s’élève à plus de 1100 mètres d’altitude et prend la forme d’une muraille de calcaire. On y trouve la fameuse grotte, qui aurait abrité Sainte Marie-Madeleine et figure parmi les lieux de pèlerinage les plus visités au monde, et le chemin des Rois.

 

Le massif de la Sainte Baume dans le Var

 

A proximité du camping, Saint-Maximin de la Sainte Baume abrite la basilique et le couvent Royal où se trouvent les reliques de Marie-Madeleine.

Autre visite incontournable, Marseille (40 km du camping). Ville d’art et de culture, la cité phocéenne est un endroit unique.  Depuis la basilique Notre-Dame de la Garde, sortez sur l’esplanade et admirez  l’impressionnante vue sur la ville à 360°. Rendez-vous au Vieux- port, de là des traversées  en bateau (ferry-boat) sont proposées pour visiter ce haut lieu touristique.

 

La Basilique Notre-Dame de la Garde

 

Depuis Marseille, n’oubliez pas de faire un saut à Cassis pour découvrir les superbes plages ainsi que les calanques et les criques. La Ciotat vaut également le détour avec ses 7 kilomètres de plages sans oublier son Île verte.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Quartier Delvieux Sud
83860 Nans-les-Pins
Var


Téléphone :

04 94 78 92 68