Le Val d'Authie

80120 Villers-sur-Authie / Picardie
A proximité de la Baie de Somme
  • La piscine couverte du camping Le Val d'Authie
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Faites le pari de la Picardie et de la Baie de Somme pour vos prochaines vacances au sein du camping 5 étoiles Le Val d’Authie à Villiers-sur-Authuie.

Séjour reposant en Picardie

Situé entre Baie de Somme et Baie d’Authie, ce camping parmi les plus beaux de France vous offre un séjour de qualité sur ses emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes. Bordés de haies fleuries, votre intimité est préservée en pleine nature.

De charmants cottages sont disponibles à la location pour d’agréables vacances dans la Somme. Les hébergements locatifs sont récents, équipés et placés sur de grands emplacements privatifs dont vous profitez grâce aux terrasses et baies vitrées.

 

Activités aquatiques pour tous

La piscine couverte et chauffée du Val d'Authie côtoie une pataugeoire pour enfants afin que chacun puisse profiter des jeux aquatiques. Vous pouvez même vous accorder des moments de bien-être grâce au sauna, hammam, jacuzzi et spa disponibles dans ce camping.

De nombreuses activités vous sont accessibles grâce aux équipements de sport et loisirs présents, sans oublier la salle de fitness pour des vacances toniques. Les enfants ne sont pas oubliés avec l’immense terrain de jeux où toboggans et trampolines accompagnent leur séjour en Picardie. Un circuit de VTT, une piste de rollers et « la plaine à cerfs-volants » leur permettent de se dépenser avant de rejoindre le club enfants, ses activités ludiques et ses spectacles. Depuis le bar restaurant et sa vue panoramique sur les bassins, vous découvrez ainsi leur spectacle entre deux soirées dansantes.

 

Découvrez la Baie de Somme

Non loin de ce camping haut de gamme, découvrez la Baie de Somme avec sa faune et sa flore uniques. Les amoureux de la nature sont comblés grâce aux paysages faits de forêts, de dunes et de falaises près de la Baie d'Authie. Le parc ornithologique du Marquenterre est un lieu à ne pas manquer avant de découvrir le riche patrimoine architectural de la Picardie, entre abbaye de Valloires, château de Rambures et grottes de Naours.

Nous aimons
  • A deux pas du village
  • L’excellent accueil et disponibilité du personnel
  • Les grandes et belles parcelles fleuries et arborées
  • Les activités pour toutes les envies

Découverte de la région

Profitez de votre séjour au Val d’Authie en Picardie pour visiter l’une des plus belles baies du monde : la Baie de Somme.

Au cœur d’un site privilégié, vos vacances au Val d’Authie associeront découvertes et loisirs. La Baie de Somme en est un exemple. Découvrez ce deuxième  grand complexe estuarien du nord-ouest de la France après la Baie de Seine en Normandie. Située entre la pointe du Hourdel au sud et la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont, elle attire de nombreux promeneurs et sportifs. Au total sept stations balnéaires agrémentent la baie dont celles du Crotoy et de Saint-Valery-sur-Somme.

 

Le port du Hourdel est fabuleux pour observer les phoques veaux marins.

Profitez de votre séjour  au cœur de la Baie de Somme pour visiter le Parc de Marquenterre. Lieu de migration des oiseaux (360 espèces), ce site préserve une extraordinaire faune et flore et possède 250 hectares de dunes et forêt. De la même manière la Maison de la Baie de Somme permet d’identifier les oiseaux à travers des postes d’observation. Elle y accueille même une colonie de phoques.

Prenez le train au Chemin de fer de la Baie de Somme et voyagez à travers le temps avec sa locomotive à vapeur. Vous traverserez Le Crotoy, Noyelle-sur-Mer, Cayeux sur Mer et Saint-Valery-sur-Somme. Cette dernière station domine la Baie avec sa fabuleuse cité médiévale.

De visite dans la région, faites un saut à Rambures (à 1h du camping) pour visiter son château fort. Théâtre de la guerre de 100 ans, il est construit de briques et de pierres et représente l’architecture militaire du XVe siècle. Après avoir visité les différentes pièces meublées de la forteresse baladez-vous dans son merveilleux parc labellisé « jardin remarquable ».

La forêt de Crécy (4000 hectares) abrite 23 « arbres remarquables » à découvrir à travers huit itinéraires balisés. Il est également possible de pique-niquer en famille sur les deux hectares de pelouse de la Clairière du Muguet.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Services handicapés
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

20, route de Vercourt
80120 Villers-sur-Authie
Somme


Téléphone :

03 22 29 92 47