Le Moulin de l'Eclis

44410 Asserac / Pays de la Loire
Au cœur du parc naturel de Brière
  • plage et parc aquatique du camping Le Moulin de l'Eclis
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Profitez de vacances dans le sud de la Bretagne avec un accès direct à la plage grâce au camping 4 étoiles Le Moulin de l’Eclis à Asserac en Loire-Atlantique.

Un camping au cœur de la nature

Bénéficiez de grands emplacements ensoleillés ou ombragés à deux pas de l’océan ou installez-vous dans les charmants chalets et mobile-homes de luxe pendant votre séjour Loire-Atlantique. Le camping accueille caravanes, tentes et camping-cars vers le sous-bois, la piscine et la plage.

Les locations sont toutes équipées et offrent un grand confort. Des petits plus rendront votre séjour agréable comme les belles terrasses couvertes, les looks cabanon ou encore la vue sur mer de certains hébergements locatifs.

 

Plaisirs de l’eau en Loire Atlantique

Le grand parc aquatique chauffé est semi-couvert. Vous y retrouvez une balnéo avec banquettes massantes, rivière à contre-courant, canons à eau et pataugeoire avec mini-toboggan. Dans la partie extérieure, attendez-vous à de grands pentaglisses, un toboggan tournant, une mini-rivière et un bassin de détente. Autour, un espace de relaxation avec des transats installés au sein d’un décor fait de bambous.

Diverses activités vous sont proposées pendant vos vacances. Si les enfants s’éclatent sur les trampolines de l’aire de jeux, vous vous essayez aux sports nautiques de votre côté.

De la pêche à pied aux balades cyclo-pédestres en passant par les terrains de jeux du camping, vos journées sont paisibles et actives. En fin de journée, les soirées à thème du camping vous permettent de vous détendre en toute convivialité, tout comme les repas organisés suivis d’initiations aux danses bretonnes.

 

Les charmes du sud de la Bretagne

Parmi les étapes à ne pas manquer, plongez dans l'océarium du Croisic, allez à la rencontre des paysages de Guérande et des îles du Golfe du Morbihan, du Parc de Brière ou de la Baie de la Baule. Complétez par des échappées vers Piriac-sur-Mer, Pornic ou encore les ports de Pouliguen et Tréhiguier.

Nous aimons
  • La vue panoramique sur la mer
  • La maison d'eau
  • L'accès à la plage

Découverte de la région

Au nord de la presqu’île de Guérande, Assérac est une petite commune située dans le département de la Loire Atlantique. Profitez de votre séjour au Moulin de l’Eclis pour découvrir la nature à l’état pur.

 

Depuis Assérac, allez à la rencontre du port de pêche du Croisic. De là, prenez le temps de visiter l’océarium, un musée entièrement dédié à l’Océan et qui présente plus de 2000 poissons.  A quelques kilomètres, Guérande détient tous les trésors. Entre ses remparts et sa cité fortifiée, ses 1400 hectares de marais salants et la production du fameux sel de Guérande et enfin le Parc Naturel Régional de la Brière. Ce dernier constitue le deuxième marais de France. A pied, en calèche ou en chalands (petite barque), il existe différentes manières de visiter ce patrimoine exceptionnel.

 

Entre terre et mer

Explorez la Loire Atlantique à travers des balades ou activités nautiques. La baie de la Baule –qui fait partie de l’une des plus belles baies du monde- est à proximité du Pouliguen, de la Baule-Escoublac  et de Pornichet. Elle forme 9 km de longueur et propose des sports tels que la voile, le canoë, catamarans, kite-surf,  jet-ski…

 

La pointe et la dune de Pen-Bron figurent également parmi les curiosités touristiques. Réel massif dunaire, la pointe offre un espace riche pour les végétaux et les animaux.

Enfin partez à la découverte du Golfe du Morbihan et profitez d’une escale sur les îles telles que Belle île en mer, Houat, Hoëdic. Au programme : pêche, farniente, randonnées et activités nautiques.

 

Les saveurs de Loire-Atlantique

Outre le sel de Guérande, très prisé pour parfumer tous les plats, il existe d’autres spécialités très diversifiées. C’est le cas de la crevette rose, des sardines ou anchois de la Turballe mais aussi les poissons au beurre blanc préparés sur les bords de la Loire. Du côté de Nantes, c’est plutôt la mâche et les berlingots que vous dégusterez. Enfin ne quittez pas la région sans avoir visité le fameux vignoble du Muscadet : plus grand vignoble de vin blanc au monde. Son vin enchantera vos papilles.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Pont Mahé
44410 Asserac
Loire-Atlantique


Téléphone :

02 40 01 76 69