La Bretagne

Bretagne, paradis entre terre et océan

Découvrez l'histoire de la Bretagne

Bretagne, une terre de culture !

Bretagne, paradis entre terre et océan

Choisissez la Bretagne pour vos prochaines vacances en camping. Le choix se fait entre l’Armor, pays de la mer, et l’Argoat, pays des bois, à moins que vous ne préfériez séjourner près des estuaires. A travers des villes telles que Brest, Lorient, Morlaix, Quimper, Rennes ou Vannes, on remarque le patrimoine unique de la Bretagne au sein des pays la composant.

En vous rapprochant des côtes, découvrez de nombreuses activités nautiques et des évènements culturels majeurs, à l’image du festival inter celtique ou celui des Vieilles Charrues. Vos balades depuis votre camping en Bretagne vous mèneront jusqu’aux terres marquées par les mégalithes et autres évènements à travers l’histoire.

 

Vous ne manquerez pas d’activités, tant sur le littoral que dans l’arrière-pays. Sorties en voiliers, initiations à la navigation, char à voile et autres kayaks, la palette d’activités nautiques ou à sensation sera irrésistible pour les sportifs. Pour plus de repos, des balades en péniche le long des canaux de Bretagne vous emmènent de Brest à Nantes ou de Lorient à Pontivy. Enfin, pour des journées de détente en Bretagne, le choix est tout désigné : plages parmi les plus belles d’Europe, centres de thalassothérapie, parcours de golf sublimes ou encore parties de pêche en bord de mer ou de rivière vous attendent !

 

Les visites et randonnées seront également au rendez-vous sur des lieux chargés de trésors historiques et patrimoniaux. Depuis votre camping en Bretagne, vous accédez aux plus beaux recoins de la Bretagne grâce aux voies vertes et pistes cyclables traversant forêts, landes et vallons bretons.

 

Voir les plus beaux campings de Bretagne