Décors de rêve en Languedoc-Roussillon

Décors de rêve en Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon, une terre d'histoire

Le Languedoc-Roussillon pour des vacances rythmées !

Plaisirs gastronomiques du Languedoc-Roussillon

Plaisirs gastronomiques du Languedoc-Roussillon

La gastronomie du Languedoc-Roussillon vous offre d’authentiques plats relevés dans lesquels se mélangent les saveurs des terres et de la méditerranée. Huile d’olive, légumes, ail et aromates se retrouvent dans vos assiettes pour des plats équilibrés, inspirés par les traditions et inspirant les plus grands chefs étoilés.

Visitez les vignobles avant de déguster les vins du Languedoc-Roussillon. Entre coteaux du Languedoc, côtes du Roussillon, blanquette de Limoux et autres muscats et Banyuls, de nombreuses balades gourmandes vous sont proposées dans les fermes, foires et salons organisés grâce au climat généreux et à la richesse des terroirs du Languedoc-Roussillon.

 

Les plats locaux font le bonheur des papilles. Goutez à une macaronade ou une gardiane de taureau avant de succomber aux petits pâtés de Pézenas. L’agneau de Lozère et le bœuf d’Aubrac complètent les choix de viandes de la région, sans négliger l’aligot, les tripoux et le cassoulet de Castelnaudary !

 

Les fruits de mer sont également présents dans cette cuisine régionale entre anchoïade à Collioure, rouille de seiches, huîtres du Bassin de Thau, brasucade de Bouzigues et tielles sétoises. A Nîmes, goûtez à la brandade de morue que vous accompagnez d’olives picholine et de tapenade.

 

Les desserts réservent également de nombreuses surprises. Laissez-vous aller à des gourmandises faites de fraises garriguettes, fougasse d’Aigues-Mortes ou de rousquilles fondantes…

 

Crédit photo: Slastic)