Le Haras

56250 MONTERBLANC / Bretagne
A proximité du Golfe du Morbihan
  • Les toboggans du parc aquatique du camping Le Haras dans le Morbihan
  • La piscine intérieure du camping
  • Les toboggans aquatiques du camping Le Haras
  • L'espace aquatique intérieur pour enfants
  • Un mobile-home et sa terrasse
Disponibilité et réservations
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Le camping Le Haras, classé cinq étoiles est situé à Monterblanc près de Vannes dans le Morbihan, offre à ses vacanciers un cadre calme et reposant.

Situé près du golfe du Morbihan, le camping Le Haras dispose d’un parc de 14 hectares. Plutôt mobile-home ou chalet ? Sur des emplacements d’au moins 100 m² avec un salon de jardin en bois exotique, le camping mise avant tout sur le confort. Bien équipés,  les mobile-homes ont même une isolation contre le bruit et certains ont un accès pour les personnes à mobilité réduite.

 

Des loisirs pour tous

Le camping possède un parc aquatique avec un grand et un petit bassin. Trois toboggans -un grand de 32 mètres, un double rapide à deux vagues et un toboggan kamikaze - attendent les plus jeunes. Une piscine couverte et chauffée de 350 m² ainsi qu’un bassin de jeux complètent cet espace aquatique.

Pour celles et ceux qui veulent se relaxer, un Spa est mis à disposition. Il comporte un sauna, un hammam, une piscine couverte avec des jets massant, des lits de bulles, une salle de fitness et pour se détendre une salle de soin accessible sur rendez-vous.

Les plus sportifs trouveront de quoi se dépenser avec les terrains de tennis, de golf, de pétanque et multisport. Deux aires de jeux raviront les plus petits, tout comme le parc animalier avec ses chevaux, ânes, moutons, poneys, poules…

Une salle de loisirs est prévue pour passer de bons moments autour d’un verre au bar. Sa terrasse au bord de la piscine permet d’avoir un œil sur les enfants. Elle dispose également d’une TV et du WIFI.

 

Le golfe du Morbihan

Profitez de votre séjour au camping Le Haras pour visiter Vannes. Ancienne cité, elle fut la résidence des Ducs de Bretagne. A deux pas de Vannes, le golfe du Morbihan est l’une des plus belles baies du monde. Véritable mer intérieure, elle dévoile de nombreuses iles et ilots à découvrir à travers de petites promenades en famille.

Nous aimons
  • Le site au cœur d'un domaine forestier aux portes de Vannes
  • Les loisirs et programme d’animations
  • Le Spa 

 

Découverte de la région

Depuis le camping Le Haras, visitez Vannes. Ses remparts, ses tours, ses portes, ses rues médiévales, ses maisons anciennes en pans de bois… font le charme de cette ancienne capitale historique. Arpentez les vielles rues du cœur de la ville jusqu’à la place Henri-IV où se tiennent des maisons en pans de bois des XVe, XVIe et XVIIe siècles.

 

Le port de Vannes est une autre attraction. En plein centre-ville, au pied des terrasses et bistrots, on peut voir stationner les bateaux de plaisance mais aussi les vedettes qui embarquent leurs passagers pour découvrir le golfe du Morbihan. Ce dernier est une des plus belles baies du monde. Certains disent qu’il y a autant d’îles dans le golfe du Morbihan que de jours dans l’année. Il en existe plus d’une quarantaine éparpillée dans cette petite mer intérieure.  Mais les plus connues sont  l’île d’Arz et l’île aux Moines, seules îles à être habitées. Depuis Vannes ou Larmor-Baden, sillonnez la mer en bateau ou via le ciel en montgolfière pour découvrir ce lieu exceptionnel.

 

En dehors du golfe de Morbihan, Carnac et la Baie de Quiberon méritent le détour. A seulement 30 kilomètres du camping, vous pourrez admirer les sites mégalithiques et ses 3000 menhirs uniques en Europe. Un musée de Préhistoire présente tous les objets de la préhistoire issus des fouilles.  Carnac, c’est aussi les plages de sable fin, la baignade dans des eaux limpides, la pêche à pied, le farniente ou encore les sports nautiques (surf, plongée, windsurf…). Profitez de votre escale pour un moment de détente dans l’un des plus grand centre de thalassothérapie d’Europe à Quiberon.

 

Au large de la baie de Quiberon se trouve la plus grande des îles bretonnes : Belle-Ile-en-Mer. Des paysages magnifiques vous attendent à travers ses criques en dunes, ses prairies et falaises.

 

Côté dégustation, le Morbihan vous dévoile tous ses trésors. Du miel au cidre en passant par les huîtres des parcs ostréicoles de la région, la bière bretonne… il y en a pour tous les goûts. De nombreux producteurs se feront un plaisir de partager leur savoir-faire.

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Piscine couverte
  • Restaurant
  • WIFI
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Kersimon
56250 MONTERBLANC
Morbihan


Téléphone :

02 97 44 66 06