Les Pins

22430 Erquy / Bretagne
Au cœur de la Côte d'Emeraude
  • Présentation
  • Découverte de la région
  • Informations Pratiques

Présentation

Passez des vacances relaxantes en famille ou entre amis dans les Côtes d'Armor au camping 4 étoiles Yelloh ! Village Les Pins à Erquy, au cœur des traditions bretonnes.

Un camping où s'évader

Basé dans une agréable pinède bretonne, ce camping dispose de grands emplacements de camping dans un décor idéal. Profitez du tout confort à Erquy dans les cottages, chalets ou mobile-homes haut de gamme. Les tentes meublées représentent un choix atypique pour un séjour unique.

 

Activités et animations sur place

Le parc aquatique se compose de deux bassins chauffés. Le premier possède une pataugeoire, deux toboggans multipistes, des cascades et bains à remous. Le second est couvert et correspond aux envies des plus sportifs. La douceur vous attend dans l'espace baignade avec une rivière à contre-courant et un hammam ou encore sur le solarium autour du parc.
Stretching, musculation et aérobic se déroulent dans la salle de sport équipée. D'autres sports sont praticables grâce aux nombreux équipements de ce camping luxueux. A l'extérieur, vous pouvez sortir en mer, découvrir la voile et la plongée.
Le soir, place aux spectacles entre soirées dansantes, karaokés et concerts folkloriques. Dans la capitale de la coquille Saint-Jacques, ce camping vous invite à la table de son restaurant avec ses spécialités. Un pub anglais vous attend également dans une ambiance décontractée.
Le club enfants est divisé en plusieurs catégories d'âges pour que chacun profite d'un programme adapté. Animations sportives, aire de jeux avec structure gonflable, ateliers bricolage et peinture sont au programme.

 

Au pays de la coquille Saint-Jacques

Les Côtes-d'Armor vous font découvrir des paysages préservés. Depuis les petits ports pittoresques, rendez-vous sur les plages de sable fin d'Erquy, les criques mais aussi les falaises du Cap-Fréhel ou encore les remparts de Saint-Malo. Finissez votre séjour en Bretagne par une promenade sur le Sentier des Douaniers.

Nous aimons
  • L’espace aquatique
  • Le village locatif premium « Taos »
  • Idéalement situé pour découvrir Erquy et sa région

 

Découverte de la région

En Bretagne, dans les Côtes d’Armor, le camping Les Pins à Erquy est à proximité de nombreux sites à découvrir.

Le camping les Pins profite de sa proximité avec le Cap d’Erquy et ses falaises, ses rochers de grés rose, ses plages sauvages. On recense dix plages de sable fin et un port où l’on trouve les traditionnelles coquilles Saint-Jacques tout juste pêchées le matin.

Sur les plages d’Erquy, les enfants peuvent s’amuser à pêcher, à pied, les moules, huîtres, palourdes, crevettes. Et pour les aventuriers, rien de tel que de parcourir le sentier des douaniers (15km) pour découvrir des magnifiques paysages côtiers le long du littoral.

 

Une des plages à Erquy



L’Ilot de Saint-Michel attire les curieux. Une chapelle datant du XIIe siècle et achevée au XIXe siècle tient refuge sur un petit bout de terre. L’Ilot est uniquement accessible à marée basse et à la marche ! Equipez-vous donc de bonnes chaussures de marche pour y accéder (environ 20 minutes à pied). On a également une vue sur la baie de Saint-Brieuc. Attention à ne pas rester coincé sur ce site au moment de la marée montante. Consultez les horaires des marées avant de vous y rendre.

 

L'Ilot Saint-Michel accessible à marée basse

 

Profitez de votre séjour à Erquy pour visiter le château de Bienassis, classé Monument Historique. Sans oublier de faire un tour dans son parc forestier et son jardin à la française avant d’accéder à la cour d’honneur.

 

Le château de Bienassis

 

A 20 minutes du camping, échappez-vous vers le Pays de Frehel. Son bourg vivant où se tiennent de nombreux commerces et sa station balnéaire les Sables d’Or les Pins vaut le détour. Dans l’ancien village de pêcheurs, à Pléhérel-Plage, de nombreuses activités s’offrent à vous : surf, voile, mini-golf, tir à l’arc…


Descendez au sud, vers la Baie de la Fresnaye pour apercevoir le Port à la Duc et son parc à huîtres. On peut également y observer les oiseaux et les buchots (culture de la moule). 

 

Informations Pratique

Prestations proposées
  • Animation
  • Animaux autorisés
  • Club enfants
  • Complexe aquatique
  • Services handicapés
  • Restaurant
Plus d’informations sur ce
camping sur CampingFrance.com
Localisation
Adresse :

Route des Hôpitaux
22430 Erquy
Côtes-d'Armor


Téléphone :

02 96 72 31 12